Kaylynne Johnson aime pas LinkedIn

J’aime pas LinkedIn

par | Full business, Infolettre

Cet article est disponible en version audio

J’aime pas LinkedIn.

Au début, je pensais que c’était parce que c’est une plateforme où on ne retrouve que des bro-dudes-élitistes-blancs-cigenre #cryptomonnaie #succès #condescendants qui s’amusent à détruire les gens en commentaire entre deux cotisations au marché libre boursier.

(Bon. Y’a un peu de ça, mais c’est pas juste pour ça.)

Je vois plein de collègues aller sur LinkedIn, récolter plein de visibilité et plein d’interactions avec leurs posts. Pour elles, c’est un incontournable.

En plus, elle me garantissent qu’en t’entourant des bonnes personnes dans ton réseau, il n’y a presque plus de commentaires des bro-dudes mentionnés plus haut.

Pis c’est vrai: j’y suis allée plusieurs fois pour être absolument flabergastée par le reach de leurs publications. On est loin de Facebook, mettons.

 

C’est pas toi, c’est moi.

LinkedIn, ça marche pour tout le monde et tout le monde y trouve son compte. Alors pourquoi pas moi?

Faque là, je me suis dit que c’était moi le problème.

Je me suis clanché la formation LinkedIn d’Isaël Morin en 48h (ça aurait pu être moins, mais bon, j’ai une vie ça a l’air).

Et c’est à l’étape du calendrier de contenu que j’ai enfin compris pourquoi LinkedIn et moi, ça faisait deux.

 

Je ne veux pas plus de visibilité

Des contrats, j’en ai. Ça va bien. Y’en a, de l’eau au moulin. Parfois un peu trop, même.

Et comme j’ai nullement l’intention de grossir mon entreprise ou de déléguer du travail à la pige, je suis pas mal au maximum de ma capacité.

Pour moi, le succès ne se détermine pas en termes de chiffre d’affaires ou d’expansion.

Pour moi, le succès c’est de pouvoir travailler moins tout en conservant mon revenu actuel, pour avoir l’espace et le temps nécessaires pour travailler sur ma business et mes projets de cœur.

Bref, je veux pas plus de visibilité, je veux pas plus de job.

 

Je veux plus de temps

Mon conjoint et moi (Juju pour les intimes) avons consciemment choisi de ne pas envoyer nos enfants au service de garde après l’école, histoire de pouvoir vivre des soirées à un rythme plus relax (même si perso je les trouve pas mal intenses des fois, mes soirées!) et ne pas courir pendant tous les moments où nous sommes avec les enfants.

Ça signifie que mon horaire de travail se confine à l’horaire de l’école.

À ça s’ajoutent différentes contraintes (marcher le chien, nourrir la poule, rendez-vous personnels, implication bénévole auprès de l’école pour ne nommer que ça) qui font en sorte que je cumule environ 4 à 5h de travail par jour.

Et là je parle de temps travaillé, pas de temps facturé.

Puis autour de tout ça, il y a le temps passé avec ma famille, le temps passé avec mon amoureux et le temps que je veux m’accorder à moi, pour mes projets perso (genre écrire un livre).

Le temps, c’est la véritable richesse.
Puis j’en veux plus. Je t’en ai d’ailleurs glissé un mot plus tôt cette année (https://kaylynnejohnson.com/infolettre/chronos-vs-kairos-mes-resolutions-de-lannee-2023/)

Parce qu’en ce moment, je galère. Je voudrais travailler dans mon entreprise, améliorer mes processus, me former, mais je manque de temps pour le faire.

 

J’ai pas le temps pour ça

J’en parlais l’autre matin avec Mélanie, ma voisine et collègue, pendant qu’on marchait Georges.

Je lui ai dit que si j’avais pas été affiliée à Kaching cette année, je n’aurais pas acheté le bundle.

T’sais, l’année passée j’étais aussi affiliée et même si je me suis inscrite à plusieurs formations, j’en ai suivie… aucune?

Puis d’avoir toutes ces formations qui s’accumulent dans mon espace virtuel, ben ça me gruge. Ça me fait un genre de brouillard mental et je trouve ça lourd inutilement.

Faque non. J’allais pas me créer de clutter supplémentaire.

Sauf qu’en allant suivre la formation LinkedIn s’Isaël ben peinard, j’ai comme catché qu’il y avait des formations dans le bundle qui pouvaient m’aider, justement, à dégager plus de temps.

Pis je suis tombée sur le cul.

 

Mission Organisation et productivité

Je veux dire… il pouvait-tu y avoir une formation plus alignée avec mes besoins et objectifs en ce moment? C’est pas mal drette dans le mille!

Le but de la formation, c’est de t’amener à repérer tes moments de productivité afin d’organiser un horaire qui te permet de travailler de façon efficace, tout en prenant compte de tes contraintes.

C’est juste trop parfait.

En première partie, tu identifies ton style de travail et tu analyses ton horaire pour repérer les moments de productivité et les contraintes auxquelles tu fais face.

Dans un deuxième temps, tu te crées un horaire sur-mesure basé sur les observations réalisées précédemment. Tu mets en place des routines et on te propose aussi des outils pour t’aider.

Enfin, la troisième partie de la formation porte sur comment protéger ton temps pour parvenir à conserver cette structure idéale et garder ta productivité.

C’est la prochaine formation que je vais suivre et c’est certain que je vais t’en redonner des nouvelles!

Si tu veux tous les détails ou te procurer la formation, c’est par ici:

Mission Organisation et productivité

 

Objectif lune

Ok celle-là j’y avais pas trop fait attention au départ parce que je pensais que c’était de quoi woowoo sur la pleine conscience haha!

Au contraire, Objectif lune c’est une formation hyper concrète dont le but est de faire le ménage dans ton entreprise pour ne conserver que ce qui te permet de réaliser tes objectifs.

On épure. On nettoie. On rend ça lean and clean.

À quel point cette formation me rejoint en ce moment, tu penses!

Tous les détails sont ici:

Formation Objectif lune

Faque ouin. J’avais pas l’intention de suivre de formation cette année. Mais j’en ai déjà terminé une et j’en ai deux autres dans le collimateur.

Ça va ben!

Le mot de la fin

Ben oui toi, j’ai mis un H2 sur ce titre-là. Bel exemple de chose à ne pas faire haha! Mais bon, MY BLOG MY RULES.

J’ai composé cette infolettre dans le cadre du bundle Kaching. Il s’agit d’un ensemble de formations haut-de-gamme vendu à tout petit prix pour une période limitée, début février de chaque année.

Comme je voulais offrir la possibilité aux abonnés de ma liste de se désinscrire des courriels Kaching sans pour autant de désabonner de mon infolettre, j’ai mis en place une automation dans MailerLite qui faisait en sorte que lorsqu’on cliquait sur un lien en particulier, on se faisait assigné un tag. Puis, je pouvais exclure ce segment de mes envois.

Quelques personnes m’ont écrit pour me dire qu’elles n’avaient pas cliqué sur le lien parce qu’elle voulaient continuer de recevoir mes courriels pendant cette période, mais qu’elles étaient curieuse de savoir où menait le lien en question!

En fait, je suis dans une grosse période Queen de ma vie et en ce moment, j’ai cette toune qui joue on repeat dans mon Spotify. C’est donc vers là que j’ai dirigé mes abonnés 😉

Et toi, as-tu l’intention de suivre des formations cette année? Est-ce qu’il y a un formation que tu as suivi et qui a drastiquement changé ton point de vue sur ton entreprise ou un aspect en particulier de cette dernière (SEO, rédaction web, etc.)?

Partage-moi ça dans les commentaires 🙂

 

Tu veux recevoir ce contenu en primeur?
Inscris-toi à l’infolettre:

Salut !

Moi c’est Kaylynne Johnson.

Kaylynne Johnson - Sites WordPress

Je crée des sites WordPress et je t’accompagne afin que tu puisses l’utiliser like a boss. Parce que tu es meilleure sur le web que tu le crois.

Catégories

 

Niveau
 
Infolettre

Reçois des trucs & astuces WordPress à chaque semaine (ou presque)!

0 commentaires

Envie de mettre la main à la pâte?

Tu veux me proposer un sujet?

Pin It on Pinterest